Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations "Oh Piquet"
Archives
20 juin 2013

Une robe de princesse pour Ma Belle Princesse à moi !!!

 Pour ses 6 ans ma "Grande" voulait une belle robe de princesse...

bref c'était pas gagné !!!

après des heures à me triturer l'esprit pour savoir ce que j'allais faire

ou plutôt pouvais faire au vue de mon peut de connaissance en couture, je me suis enfin lancée.

J'ai mixé un patron tiré du livre Fait Main hors serie carnaval (Merci Jeannick ;)) et un tuto de la jupe swann pour mettre le tulle.

Autant dire que j'ai bien galéré, entre le satin qui glisse, 6 mètres de fronce à faire, sans compter les assemblages carrement galère à cause des 2 épaisseurs de tulles plissés et des 2 épaisseurs de se satané satin...

Bref de bonnes heures de prise de tête avec machine.

Mais au final je suis assez contente du résultat, qui plait enormément à ma fille Ouf...

DSC07620

 

DSC07625

 

DSC07621

 

DSC07630

 

DSC07632

Tissu satin rose de chez toto, tulle des coupons de saint pierre,

ruban doré de chez toto, bouton de mon stock, biais et passepoil de mon stock.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Les créations "Oh Piquet"
Publicité
Publicité